Tadaaaa!!! [01] ou Bilan du mois de novembre 2017




Oh que je suis pas peu fière de vous présenter mon humble premier mois!

(Ouais j'ai 1 jour d'avance, ça te pose un problème?)

En plus, ça coïncide quasiment avec l'ouverture du blog. Joyeux anniversaire de moi à moi! 


J'ai été un peu suicidaire en enchaînant des gros livres tout plein de pages, du coup peu de lecture en terme d'unités, mais beaucoup en nombre de pages...

Vite, je veux lire la chronique! 
Vide-grenier, 0,50€
Priceminister, 5€
Vite, vite, la chronique! 
CashConverter, 0,99€
 Vite, vite, la chronique!
Boulinier, 2,50€
 Vite, vite, la chronique!
Vide-grenier, 1 €



(Oui, j'ai lu pour moins de 10 € ce mois-ci. Ça sent pas le neuf quand je lis, mais mon porte-monnaie il m'aime.)

Etant l'heureuse détentrice de la carte Pathé/Gaumont, je vais assez régulièrement au cinéma. Beaucoup moins cependant qu'à l'époque où je ne dévorais pas autant de livres et de séries (et aussi depuis que je suis atteinte de flemmingite aigüe)...
Vite vite la chronique!
Vite vite la chronique!

 Vite, vite, la chronique!

 Vite vite la chronique!


Winter is coming, donc mes soirées ressemblent beaucoup à plaid/plateau-repas/chéri/série. Je n'ose pas compter les heures (perdues?) passées devant ma télévision (heureusement qu'à part ça je ne la regarde pas du tout). Bref, tout le monde s'en fout, petit compte-rendu:

WESTWORLD - Saison 01 - Science-fiction

J'ai fait découvrir la saison 01 de Westworld au Jules, ça a été un vrai plaisir de me replonger dedans. La S02 n'arrive qu'en 2018... au secours! Clairement, une chronique sera mise en chantier, car cette série est juste une BOMBE, on touche à la perfection.

THIS IS US - Saison 02- Comédie dramatique

Je continue fidèlement, amoureusement, fanatiquement de regarder This is us. Comment pourrait-il en être autrement?

THE SINNER - Mini-Série - Thriller

Thriller psychologique, policier et judiciaire, gros coup de cœur de ce mois-ci, expédiée en 3 jours...

MINDHUNTER - Saison 01 - Thriller

Amatrice de glauque et de thriller, je me suis plongée dans Mindhunter. J'ai ralenti le rythme à cause de mon coup de cœur pour The Sinner, mais je persévère tranquillement.

HOUSE OF CARDS - Saison 01- Thriller politique

Le Jules a moins de temps pour les séries, aussi devons-nous en choisir celle que nous regarderons ensemble, avec soit de la SF, soit de la baston, soit de la politique (thèmes que nous avons en commun, enfin pour la politique j'avoue que je fais un effort). Après avoir regardé Westworld, nous voici lancés dans la célèbrissime House of Cards... (ouais on aime bien avoir quelques dizaines de métro de retard)

STRANGERS THINGS - Saison 02- Fantastique

La saison 01 a été un vrai coup de cœur. Pourtant, les trucs avec des gosses pour héros, je suis extrêmement exigeante. J'attendais la suite avec impatience... Je suis servie! Pas encore finie, je prends mon temps, tranquillou bilou. Vraiment une petite pétite!

ALIAS GRACE - Mini-série - Thriller historique

Je viens tout juste de démarrer Alias Grace, inspirée, comme The Handmaid's tale, d'un roman de Margaret Atwood. Et ça démarre on ne peut mieux!



 J'ai également re(vu) des films, soit via la VOD, soit sur DVD.
Les voici pêle-mêle:

LES AUTRES - Thriller horrifique

Le Jules ne l'avait pas vu. Je me DEVAIS donc de lui faire découvrir ce classique horrifique que j'ai chroniqué récemment. 

LE SERPENT - Thriller

Et encore un p'tit thriller, un! C'est un film français, donc ça pourra en effrayer plus d'un... Mais scénario en béton, casting parfait et surtout, ça prend aux tripes... Cornillac en vrai psychopathe, un régal à regarder!

LIFE - Science-fiction

J'avais eu un véritable coup de cœur pour ce film que j'ai classé dans mon top 2017 (même si l'année n'est pas finie...). Un très bel hommage à Alien, en plus moderne et avec Gyllenhaal, mon choucou d'amour après Dicaprio... A conseiller aux amateurs du genre, aux adorateurs de SF!

MARIAGE A L'ANGLAISE - Comédie

Petite comédie potache avec la sublime Rose Byrne que j'adore dans ce genre de film, à contre-emploi de son physique et de ses rôles dans les X-Men. C'est pas ce qu'on fait de mieux, mais c'est très divertissant!

LA LA LAND - Comédie musicale

Je l'avais bien évidemment vu une première fois au cinéma... J'ai été bouleversée au point de ne pas pouvoir sortir de la salle. La meuf maso, elle remet ça chez elle. Un futur classique. Un chef d’œuvre. Dans mon Top 5 DI-RECT. (Ouais, je suis assez passionnée comme nana). Chronique à venir.

JOSEPHINE - Comédie romantique

J'adore, c'est frais, c'est léger, on s'identifie, elle a des grosses fesses comme beaucoup d'entre nous... Je crois que j'ai encore plus aimé la suite, Joséphine s'arrondit.

LA REINE DES NEIGES - Animation

J'assume pleinement. Les chansons ne sont pas à mon goût, mais c'est magnifique visuellement, c'est drôle et romantique.  Je voudrais un bonhomme de neiiiiige ! (sourire niais)

TOY STORY 3 - Animation

Trop contente de revoir ce film, qui est mon préféré de la saga Toy Story. L'enfance, le passage à l'âge adulte... Que faire du passé? Pixar, c'est les maîtres pour te pondre un film pour enfants qui va plaire encore plus aux adultes. Une jolie réflexion, derrière toutes les péripéties et les gags de nos héros.

LES ENQUETES DU DEPARTEMENT V - PROFANATION - Thriller policier

Deuxième épisode de la saga "Les enquêtes du département V", d'après les bouquins de Jussi Adler-Olsen. J'avais moyennement aimé le premier, Misericorde. En revanche, j'ai adoré celui-là... Une enquête glauque au possible, une ambiance glaciale... Je recommande (aux amateurs)!

EVERYTHING, EVERYTHING - Romance

Tout le monde en parlait sur la blogo. Tiré d'un livre que j'aurai du lire, plutôt que de regarder ce teen-movie assez niais et où il ne se passe pas grand grand chose. Et puis, pardon, mais c'est tellement tiré par les cheveux quoi.


 
Musicalement, rien de nouveau sous le soleil... J'écoute toujours autant de musique classique et de bandes-originales quand je suis sur le PC ou que je bouquine. Beaucoup de Chopin. La BO de WestWorld et of course, de La La Land.
Découverte du nouvel album d'Orelsan. Mouais. 

 Epilogue - Justin Hurwitz 
 

 Memories - Ramin Djawadi

Commentaires

  1. Un mois très productif sur tous les points de vue culturels ! Je note tout de suite les noms des séries que je ne connais pas pour patienter jusqu'à stranger things saison 3. Lalaland est simplement magnifique. J'ai mis du temps à le voir (dur de convaincre la moitié d'aller voir une comédie musicale au cinéma ...) mais il est dans mon top 3 désormais. La musique est tellement envoûtante que je chantonne city of stars des jours entiers.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...