Un mois de février trop peu prolifique en lectures à mon goût (je suis trop exigeante avec moi-même!). La faute à quoi? A cette fichue série "Engrenages" qui m'a tenue en haleine dès ses débuts... 6 saisons à rattraper... Du coup, toujours trop peu de films et moins de livres... Diantre. Voilà le bilan de ce mois-ci!
J'ai abandonné:

J'ai aimé:
Je suis en cours:
Côté séries...
J'ai commencé:

ALTERED CARBON

Quatre épisodes à beaucoup sourire, mais l'addiction n'est pas au rendez-vous. En suspens également. Peut-être profiterai-je mes vacances pour terminer. Surtout que la série est courte et les épisodes font 20 min. Pas le coup de coeur que j'étais persuadée d'avoir, bien que les deux personnages soient chacun excellents à leur manière. A suivre, donc.
LA CASA DE PAPEL
Dès qu'une série fait parler d'elle, n'ayant aucun personnalité, je fonce. Je suis à la moitié de la déjà célèbre série espagnole et je ne suis pas déçue. Chronique en mars!
J'ai (enfin) terminé:
ENGRENAGES
Quelle claque, quel coup de coeur, quelle émotion... Merci, merci les frenchies. Chez nous il n'y a donc pas que Joséphine Ange Gardien et Plus belle la vie. Chronique en mars...
Et je continue:
Côté films:
J'ai revu:Monsieur et Madame Adelman a été un de mes coups de coeur 2017 et je me suis empressée de m'offrir le DVD, que j'ai montré au Jules, tant je voulais pouvoir discuter avec lui du film. L'histoire d'un couple, sur plusieurs décennies. Lui est écrivain raté qui finit par obtenir le Goncourt, elle, est folle de lui et prête à tout pour s'en faire aimer. Bedos aux commandes, donc très injustement sous-estimé.
J'ai vu:


Mon garçon est un polar que j'ai loupé au cinoche il y a quelques mois; l'histoire d'un jeune garçon qui a disparu et que son père jusqu'ici absent va tout faire pour retrouver. Sympa.

Petit paysan a été chroniqué sur le blog!
Je m'y suis remise! Vive les vacances !
Ces 4 films ont été chroniqués sur le blog!
Pas pris le temps de chroniquer sur Le retour du Héros, mais très, très bon film comique, avec un délicieux arrière-goût de vaudeville ou de comédie à la Molière. Dans le même genre que le film éponyme, avec Luchini et Duris. A voir pour Dujardin, toujours aussi talentueux, pour Mélanie Laurent (que je n'apprécie pas spécialement) mais qui est à contre-emploi ici et dont on adore écouter la verve, pour les dialogues truculents et pour les situations rocambolesques.
Allez, c'est parti pour Mars!
Mais, tout cela n'est que mon humble avis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire