Tadaaa [04] ou le bilan cuculturel du mois de février


Un mois de février trop peu prolifique en lectures à mon goût (je suis trop exigeante avec moi-même!). La faute à quoi? A cette fichue série "Engrenages" qui m'a tenue en haleine dès ses débuts... 6 saisons à rattraper... Du coup, toujours trop peu de films et moins de livres... Diantre. Voilà le bilan de ce mois-ci!

 J'ai abandonné: 
Je ne m'explique pas trop la raison de cet abandon. Un personnage principal fort intéressant (un père au foyer qui s'occupe de son jardin à longueur de temps, véhiculant de jolies valeurs à ses enfants, etc), un adultère comme je les aime, des réflexions sur le couple et le désir... mais après avoir tout de même lu la moitié du roman (ouais je sais j'aurai pu me donner la peine de finir, à ce stade), j'ai complètement décroché. C'est longuet, très longuet. Heureusement, il s'agissait d'un emprunt (c'est rare!) à la bibliothèque municipale.





J'ai aimé: 



 J'ai eu un coup de cœur: 


Je suis en cours:



Côté séries...

J'ai commencé:





ALTERED CARBON
Et malgré toutes les critiques fort élogieuses lues ici ou là, malgré le pitch fort intéressant, le Jules et moi n'avons pas du tout accroché aux deux premiers épisodes... Et je ne sais pas si j'ai envie de tenter le troisième. En suspens pour l'instant. Il en faudra plus pour me convaincre!

THE END OF THE FUCKING WORLD
Quatre épisodes à beaucoup sourire, mais l'addiction n'est pas au rendez-vous. En suspens également. Peut-être profiterai-je mes vacances pour terminer. Surtout que la série est courte et les épisodes font 20 min. Pas le coup de coeur que j'étais persuadée d'avoir, bien que les deux personnages soient chacun excellents à leur manière. A suivre, donc.

LA CASA DE PAPEL
Dès qu'une série fait parler d'elle, n'ayant aucun personnalité, je fonce. Je suis à la moitié de la déjà célèbre série espagnole et je ne suis pas déçue. Chronique en mars!


J'ai (enfin) terminé:


ENGRENAGES
Quelle claque, quel coup de coeur, quelle émotion... Merci, merci les frenchies. Chez nous il n'y a donc pas que Joséphine Ange Gardien et Plus belle la vie. Chronique en mars...







Et je continue:


Côté films:

J'ai revu:

Monsieur et Madame Adelman a été un de mes coups de coeur 2017 et je me suis empressée de m'offrir le DVD, que j'ai montré au Jules, tant je voulais pouvoir discuter avec lui du film. L'histoire d'un couple, sur plusieurs décennies. Lui est écrivain raté qui finit par obtenir le Goncourt, elle, est folle de lui et prête à tout pour s'en faire aimer. Bedos aux commandes, donc très injustement sous-estimé.



J'ai vu:


Wonder est un petit bijou sorti sur nos écrans il y a quelques mois... Le bon gros feel-good movie, qui arrache tout de même quelques larmes, mais c'est si bon de se mettre en mode "plaisir coupable". Le petit Jacob Tremblay (déjà vu et admiré dans Room) ira, j'espère, très loin!

Un monde entre nous est un petit teen-movie sans prétention, avec l'acteur vu dans Miss Peregrine et les enfants particuliers. Une jolie romance entre un jeune homme qui a grandi sur Mars et une terrienne... Et ouais, picth intéressant, hein? 
Mon garçon est un polar que j'ai loupé au cinoche il y a quelques mois; l'histoire d'un jeune garçon qui a disparu et que son père jusqu'ici absent va tout faire pour retrouver. Sympa. 

Wonder Wheel est le dernier Woodie Allen... Avec Kate Winslet au casting, en serveuse quadra aux anciens rêves de cinéma, je ne pouvais que l'attendre. Clairement pas le meilleur Allen, mais toujours aussi plaisant à écouter et regarder. Quand on est fan, on le reste!

Petit paysan a été chroniqué sur le blog!

  Je m'y suis remise! Vive les vacances !


Ces 4 films ont été chroniqués sur le blog!



Pas pris le temps de chroniquer sur Le retour du Héros, mais très, très bon film comique, avec un délicieux arrière-goût de vaudeville ou de comédie à la Molière. Dans le même genre que le film éponyme, avec Luchini et Duris. A voir pour Dujardin, toujours aussi talentueux, pour Mélanie Laurent (que je n'apprécie pas spécialement) mais qui est à contre-emploi ici et dont on adore écouter la verve, pour les dialogues truculents et pour les situations rocambolesques. 



Allez, c'est parti pour Mars!

Mais, tout cela n'est que mon humble avis. 


Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...