
Il y a eu la lecture avortée.

Et pourtant, j'ai lâchement lâché ce bouquin à sa moitié car j'ai eu la sensation d'avoir un quasi copié collé de autres œuvres austiniennes... Les sœurs, différentes l'une de l'autre, les hommes fourbes qui se révèlent menteurs, les obsessions pour le mariage... bref, rien de nouveau sous le soleil. Bien que je voue un culte à la plume d'Austen et à ses idées, à son féminisme précurseur, je n'ai pas apprécié ma lecture... Je me referai le film et m'offrirai la version manga (shame on me).
Il y a eu la déception.
Il y a eu les lectures tranquilles, que j'ai croisées avec d'autres.
Avec quelques gros gros coups de coeur: L'audience, Marche ou crève, Pardonnable Impardonnable.
Et il y a la lecture qui s'achèvera en février

Je suis allée me marrer devant Garde Alternée, même si le film part en cacahuète, c'était un très bon moment que j'ai chroniqué ici.
Il y a eu les séries...
Avec 10 ans de retard, je découvre la série française Engrenages, qui finalement avait tout pour me plaire dès sa sortie mais que j'ai occultée parce que les séries françaises... voilà quoi. J'ai mis du temps à me sentir accro, mais les saisons 2 et 3 m'ont juste COUPEE du monde extérieur (en plus il y pleut alors, raison de plus pour s'enfermer devant son écran). Les rouages de la justice française me fascinent et m'exaspèrent à la fois, cette série addictive et pédagogique est un vrai coup de coeur. Chronique à venir quand j'aurai torché le tout !
Et puis, Vikings a repris. Et on s'en sort plutôt pas mal pour cette saison 5 tout de même ! Toute cette testostérone, alala...
Et puis, This is us a ENFIN refait surface dans ma vie et je n'ai qu'une chose à dire: il était temps! Que de bons moments dans cette deuxième partie de saison... Et on s'approche de plus en plus de la vérité: comment va mourir notre héros?
Enfin, Dark et Black Mirror ont été chroniquées donc allez-y jeter un œil, bande de fainéants.
... et les films


(bon vous comprenez pourquoi, par décence et respect pour le travail des auteurs, je ne me suis pas lâchée sur une chronique entière).
J'ai revu avec sourires et larmes le merveilleux Mary and Max que j'ai chroniqué ici.
Emballée par Pitch perfect 3, j'ai montré Pitch Perfect 1 et 2 au Jules (OUAIS il a accepté de regarder un film de nanas) et c'était trop bien. Juste trop bien.
J'ai découvert au hasard de mes pérégrinations sur Spotify les délicates, les magnifiques Agnes Obel et Juliette Armanet, que j'ai écoutées en boucle... Je ne peux que vous encourager à aller écouter ces voix magnifiques sur Youtube...

Ah, j'ai aussi fait voir les Pitch Perfect à mon chéri pour qu'on puisse aller voir le 3 (qui m'a d'ailleurs beaucoup plu également !).
RépondreSupprimerChouette bilan en tout cas :)
Thanks ;-)
SupprimerEfforts pour la SF de ma part, Pitch Perfect power en retour! C'est bien normal nan?