Tadaaaa!!! [02] ou Bilan du mois de décembre 2017

Oui, bon, j'ai mis le petit effet neige et le petit bonnet rouge toussatoussa, parce que voilà quoi, ambiance Jingles Bells un peu partout. Bon, je vous avoue que c'est pas du tout, mais alors pas du tout mon délire. J'ai une maladie incurable: natalophobe, stade (très) avancé. L'errance de décembre pour l' "achoix" des cadeaux de Noël, au secours. Et puis tous ces gens, là... Erk. Et ca brille de partout, j'ai l'impression d'être sous amphèt' dans les centres commerciaux, l'amour d'autrui en moins. 

BREF, on s'en contrefiche, Lauriane, recentre le débat: On fait le bilannnn, calmement, en se remémorant chaque instannnnt!

Coco

Ma chronique est . Filez la lire bande de fainéants.

Bad Moms 2

Le 1 m'avait fait beaucoup rigoler, mais je n'ai pas retrouvé ça dans la suite. Quelques bonnes scènes (l'épilation des testicules m'a fait mourir de rire) mais pas de quoi chroniquer. Dispensable (en plus le thème de Noël, à part dans Love Actually, ça passe pas!).

L'amie prodigieuse (ici)

Reflex (ici)

Moka (par )

Jane Eyre version manga (par ici)

La dernière chanson (ici)

L'écorchée (ici)

Grossir le ciel (ici)


Les séries

Stranger Things (saison 02) (ici)

Thirteen ()

What Remains (hop )

This is us (saison 02)

Pause hivernale... Mais que devient le monde sans cette série?  Que va-t-on devenir? J'erre sans but, attendant tristement QUE CA REPRENNE.

Dark (saison 01)

J'ai attaqué quelques épisodes, car j'en ai entendu et lu beaucoup de bien, et puis voilà quoi, la comparaison à Stranger Things ne pouvait pas me laisser indifférente!  Bilan en janvier !

Vikings - (saison 05)

La série sous testostérone est de retour, et je ne veux rien vous spoiler mais... c'est d'enfer pour le moment!

Les films (re)vus

Arrac Attack

Ouais, bon, c'est pas le film de l'année, mais je le regardais quand j'étais gamine et j'adorais. Plus une valeur sentimentale qu'autre chose. Une attaque d'araignées géantes avec un peu de second degré, moi j'ai bien aimé. Arachnophobes, s'abstenir!

The Voices

Je l'avais vu en salle à sa sortie et en était ressortie conquise. Un OVNI cinématographique, qui montre à nouveau la palette de Ryan Reynolds, acteur trop souvent critiqué. Glaçant, drôle, cynique, j'adore!

Comme des bêtes

Juste génial. Et encore plus génial lorsqu'on possède soi même un chien!

Chemins croisés

Bah oui, j'assume. Je possède quasi toutes ces fichues adaptations de Nicholas Sparks en DVD. Alors le mercredi apres-midi, l'instit crevée que je suis se faufile sous un plaid et se (re)(re)(re)regarde ces films plein de guimauve.

The Spectacular Now

Ecrire une chronique dessus m'a carrément donné envie de le revoir... Et j'ai pris mon pied à nouveau (même s'il s'agit d'un film beaucoup plus grave que dans mes souvenirs)

Scorpion

Le Jules veut de l'action. C'est souvent moi qui propose alors là, je lui ai laissé quartier libre. On est loin de Nicholas Sparks, puisque c'est dans les clubs de combats clandestins qu'on se balade. Âmes sensibles s'abstenir.

Poséidon

Oh le vieux film du dimanche après-midi froid et pluvieux... Pas un super film en soi, mais un film catastrophe qui ravira les amateurs du genre.

Fatal

Oh le vieux film du vendredi soir on-n'a-pas-envie-de-sortir, avec une pizza livrée. Michael Youn n'est pas l'homme que je préfère sur terre, mais ce film qui parodie le monde du showbuisness se regarde tout seul, pour qui aime l'humour (bien bien) merdique.

Dans la maison

Je l'avais vu et adoré au cinéma, avec un acteur que j'apprécie beaucoup: Fabrice Luchini! Ce film de Ozon raconte le tandem formé par un professeur de français et son élève Claude, excellent en rédaction, qui lui raconte sa vie via ses écrits , et plus particulièrement celle de son camarade de classe et de sa famille. Sauf que ni le spectateur, ni le professeur n'arrivent à savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. Quand la fiction dépasse la réalité (ou l'inverse?)... A voir absolument, pour les apprentis écrivains! 

Titanic

Je me suis rerererererefait Titanic, qui compte parmi mes films préférés. Un jour, je prendrai mon courage et ma passion à deux mains et je rédigerai une chronique digne de ce nom sur le pourquoi du comment ce film est un chef d’œuvre.

La dernière chanson

Bah voui, j'ai lu le bouquin, fallait bien que je me refasse le film, surtout que je l'adore, bien que ce soit du nanar guimauve pour adolescentes!
  
Une super jolie découverte : le dernier album de Charlotte Gainsbourg: Rest. On a l'impression par moment d'entendre la voix de sa maman Birkin, on entend de délicates sonorités électro rêveuses, mélancoliques, et surtout Gainsbourg affronte enfin la langue française! Elle continue de chanter en anglais aussi, mais beaucoup moins! A écouter !

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...